Comment entretenir mon climatiseur en été?

Votre climatiseur central est le luxe moderne qui rafraîchit votre famille et votre maison lorsque vous en avez le plus besoin. Cependant, les climatiseurs deviennent moins écoénergétiques avec le temps, surtout si vous ne les entretenez pas comme vous le devriez. Bien que certains de ces problèmes soient le résultat inévitable de l’âge, il existe des problèmes causés par l’accumulation de saleté, de poussière et de saleté qui sont complètement évitables si vous prenez soin de fournir un entretien approprié. Lorsque certaines parties de votre climatiseur ne sont pas nettoyées régulièrement, l’unité entière doit travailler plus fort et utiliser plus d’énergie pour créer l’environnement confortable que vous désirez, ce qui est important de garder à l’esprit si vous avez l’air central ou si vous cherchez à agrandir la fenêtre. efficacité du climatiseur. Suivez ces conseils d’efficacité du climatiseur pour économiser de l’argent et tirer le meilleur parti de votre appareil.

Planifiez votre mise au point annuelle au printemps

Il est essentiel que vous investissiez dans une mise au point annuelle avant l’arrivée du temps chaud. La plupart des entreprises de CVC offrent des services de mise au point pour maintenir votre système en fonctionnement avec une efficacité énergétique optimale. Une mise au point comprendra le serrage de toutes les connexions électriques, la lubrification des ventilateurs et le nettoyage du système. Le technicien vérifiera les niveaux de liquide de refroidissement et sera en mesure de diagnostiquer des problèmes plus graves qui surviennent parfois après des années d’utilisation, comme des fuites de réfrigérant, puis réparera les dommages pour restaurer votre climatiseur à haut fonctionnement. Tout comme le réglage de votre voiture améliore les niveaux de consommation d’essence, le réglage de votre climatiseur le rendra plus économe en énergie et aidera à éviter de manière préventive les pannes majeures.

Changer le filtre à air

Votre climatiseur fait circuler l’air dans votre maison selon un cycle régulier. Après avoir envoyé l’air frais dans les pièces à vivre, il recueille l’air ancien et le ramène à travers le système. Avant que l’air ne retourne à votre appareil de traitement d’air près de la fournaise, il passe à travers un filtre à air, qui capture les particules et les polluants atmosphériques qui pourraient endommager votre système. Au fur et à mesure que le filtre à air se remplit d’allergènes et de poussière, il s’encrasse, ce qui limite le flux d’air se déplaçant vers le manipulateur et provoque une fatigue et un fonctionnement inefficaces de votre système. Prolongez la durée de vie de votre climatiseur et maintenez son efficacité énergétique à des niveaux de performance optimaux en changeant régulièrement le filtre à air. Assurez-vous également de choisir le bon filtre à air pour votre maison.

Nettoyez les conduits d’air de retour

En plus de changer le filtre, vous devez également prendre le temps de nettoyer vos conduits de retour d’air. Les couvercles de conduit obstrués par des peluches, de la poussière et de la saleté bloquent le flux d’air et obligent votre système à travailler plus fort, raccourcissant sa durée de vie tout en nuisant à son efficacité. Passez l’aspirateur sur ces conduits à chaque fois que vous nettoyez la pièce pour vous assurer que le flux d’air atteint votre unité CVC.

Vérifiez l’isolation des tuyaux de votre climatiseur

Une isolation déchirée ou désintégrée peut avoir un impact sur la puissance de refroidissement du climatiseur. Inspectez l’isolation qui recouvre les tuyaux de liquide de refroidissement chaque été et remplacez-les si nécessaire pour que le climatiseur fonctionne efficacement. Vous pouvez facilement retirer l’ancien isolant et le remplacer vous-même par de nouveaux matériaux.

Faites attention aux conduits

Même les conduits des nouvelles maisons peuvent être sales, car les débris de construction et la poussière s’accumulent naturellement à l’intérieur. Si des rongeurs ou d’autres ravageurs ont visité votre maison, vos conduits peuvent également contenir une couche d’excréments et de matériaux de nidification. Lorsque l’air se met en marche, les particules fines dérivent dans la maison et réduisent la qualité de votre air intérieur. Ils dérivent également à travers votre système de climatisation du côté de l’air de retour et commencent à entraver la circulation de l’air. Faites nettoyer les conduits par un professionnel au besoin pour améliorer la qualité de l’air intérieur et rendre votre système plus économe en énergie.

En plus d’être sales, les conduits peuvent également présenter des fuites. Des joints desserrés ou des sections endommagées des conduits peuvent permettre à l’air traité de s’échapper dans les zones inoccupées de votre maison, ce qui peut nuire gravement à votre efficacité énergétique. Vous pouvez colmater les fuites accessibles avec du ruban en aluminium, mais pour les fuites plus profondes dans le système, vous devrez peut-être faire sceller professionnellement vos conduits avec un équipement spécial. Pour une efficacité accrue des conduits, vous pouvez envelopper vos conduits accessibles d’isolant.

Inspectez votre câblage

Une autre façon d’améliorer l’efficacité de votre climatisation est de vérifier le câblage de l’unité de condensation pour tout signe de surchauffe ou d’usure. N’oubliez pas d’éteindre le climatiseur avant de commencer. Si vous voyez des fils brûlés, effilochés ou endommagés, appelez un professionnel pour réparer les dommages.

Nettoyer le compresseur extérieur

L’un des conseils centraux les plus importants sur l’efficacité de l’air est de garder votre compresseur et les serpentins du condenseur propres. Cela fait partie d’une mise au point, vous n’aurez donc pas à ouvrir le système si vous investissez dans des services professionnels. Cependant, les serpentins peuvent se salir, ce qui signifie qu’ils auront du mal à absorber efficacement la chaleur. Vous pouvez nettoyer l’évaporateur et les serpentins du condenseur avec un tuyau d’arrosage, mais veillez à ne pas mouiller les connexions électriques. Lors du nettoyage des serpentins, inspectez les ailettes, car elles sont délicates et se plient facilement. Si vous remarquez des ailettes pliées, redressez-les simplement à l’aide d’un peigne à ailettes. De plus, vous devez retirer l’herbe, les mauvaises herbes ou les vieilles feuilles de l’hiver qui s’accumulent près de votre climatiseur et éviter l’aménagement paysager à moins de deux pieds de l’unité. Les articles ne doivent pas être stockés à proximité du compresseur extérieur, car tout ce qui bloque le flux d’air rend le système moins économe en énergie.

Donnez une pause à votre système

Même avec une maintenance appropriée, un système qui fonctionne constamment perdra plus rapidement de son efficacité et devra être remplacé plus tôt qu’un système utilisé modérément. Si vous utilisez votre climatiseur avec douceur, vos factures mensuelles d’énergie seront également faibles. Pour vous assurer que vous ne comptez pas trop sur votre climatiseur pour garder votre maison confortable, essayez ces conseils:

  • Passez à un thermostat intelligent. Vous pourrez contrôler votre thermostat de n’importe où avec un téléphone intelligent, et vous pourrez facilement créer des programmes de refroidissement personnalisés afin de ne pas gaspiller de climatisation lorsque personne n’est à la maison.
  • Scellez les fuites d’air autour de votre maison avec du mastic et de la mousse pulvérisée.
  • Remplacez les coupe-froid autour des portes et des fenêtres s’ils sont fissurés ou cassants.
  • Bloquez la chaleur solaire des fenêtres exposées au soleil avec des rideaux épais ou des rideaux occultants.
  • Assurez-vous que vos ventilateurs de plafond tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et utilisez-les souvent dans des pièces occupées afin de pouvoir régler le thermostat plus haut sans sacrifier le confort.
  • Évitez d’utiliser des appareils produisant de la chaleur pendant la chaleur de la journée. Faites fonctionner la sécheuse, le lave-vaisselle et le four après la tombée de la nuit, lorsque la température est plus basse.

Économisez pour acheter un nouveau climatiseur

Si vous vous demandez comment rendre votre climatisation plus efficace tout en installant une unité pour personnes âgées vieille de plusieurs décennies, il est presque certain que le moyen le plus efficace de réduire vos factures de climatisation est d’investir dans un nouveau climatiseur. Recherchez un appareil portant l’étiquette ENERGY STAR pour savoir que vous achetez l’un des modèles les plus efficaces du marché. C’est une grosse somme d’argent à débourser en une fois, mais vous vous remercierez plus tard des économies que vous réaliserez au fil du temps, sans parler de toutes les pannes et réparations futures que vous évitez. En savoir plus sur la façon de choisir le bon climatiseur pour votre maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires récents
    About
    We offer 24/7 Emergency Service to all of our customers. You can always count on AirPro Experts to get to you fast and get the job done right the first time. We use state-of-the-art diagnostic equipment to find the source of your heating and air conditioning problems and fix them fast.