Comment utiliser efficacement votre climatiseur

Alors que les calendriers de l’Avent arrivent déjà dans les rayons des supermarchés et que l’heure d’été bat son plein, il ne fait aucun doute que l’été arrive. Mais alors que le soleil estival s’abaisse cette année, avez-vous un plan en place pour rester au frais tout en ne dépassant pas le budget?

Avoir un climatiseur peut être une énorme bénédiction en période de chaleur étouffante. Ce qui n’est pas si bienvenu, c’est l’augmentation de votre facture d’électricité qui peut survenir lorsqu’un climatiseur est utilisé de manière inefficace. Le VRC souhaite que vous gardiez la tête froide et que vous ayez un portefeuille complet pendant l’été. Nous avons donc un tas de conseils pour utiliser efficacement votre climatiseur cet été.

Avant de plonger, il est important de comprendre une chose: quelle est la différence entre un climatiseur et une pompe à chaleur? Un climatiseur ne fait que refroidir votre maison et une thermopompe ne fait que la réchauffer, non? Eh bien, nous admettons que c’était une question piège, il n’y a en fait aucune différence entre une thermopompe et un climatiseur – c’est la même chose.

Votre thermopompe a simplement un mode de refroidissement qui lui permet de garder votre maison confortable pendant les mois d’été. Fondamentalement, cela fonctionne en sens inverse, en prenant l’air chaud de l’intérieur de votre maison, en le transportant vers l’unité extérieure, en le refroidissant puis en le refoulant à l’intérieur. C’est une petite fonctionnalité intelligente qui signifie que votre thermopompe peut être utilisée toute l’année, pas seulement en hiver.

Maintenant, revenons aux conseils pour une utilisation efficace du climatiseur.

12 façons d’utiliser efficacement votre climatiseur

Gardez votre température stable

Nous comprenons que vous souhaitiez maintenir votre climatiseur au niveau le plus bas disponible – en particulier les jours très chauds et humides – mais ce n’est pas vraiment le moyen le plus efficace de l’utiliser.

Plutôt que de faire faire des heures supplémentaires à votre climatiseur pour pomper cet air froid, réglez votre appareil à une température stable entre 18 et 21 ° C. Cela gardera votre maison confortable et votre climatiseur ne travaillera pas si dur pour l’entretenir.

Utilisez le réglage du ventilateur

Pour les jours où il fait chaud mais pas envahissant, essayez d’utiliser le réglage du ventilateur de votre appareil. Bien que le ventilateur ne produise pas d’air aussi froid que le réglage de refroidissement, la brise sera rafraîchissante et moins chère que d’exécuter la fonction de refroidissement inutilement.

Utiliser des minuteries

L’utilisation de votre climatiseur lorsque personne n’est à la maison ou pendant les périodes les plus fraîches de la journée est inutile et augmentera rapidement votre facture d’électricité. Utilisez plutôt le réglage de la minuterie de votre climatiseur pour vous assurer qu’il ne s’allume que lorsque des personnes sont à la maison ou sur le point de rentrer à la maison. Par exemple, le configurer pour qu’il démarre juste avant votre retour de l’école ou du travail est le moyen idéal pour vous assurer que vous franchissez la porte d’une oasis fraîche.

Utilisez-le uniquement lorsque vous en avez besoin

Celui-ci va de pair avec nos deux derniers points, mais n’oubliez pas de n’utiliser votre climatiseur que lorsque vous en avez besoin. Il est facile de s’habituer au soulagement rapide qu’il procure, mais si vous souhaitez l’utiliser efficacement, il vaut certainement la peine de déterminer si vous devez l’activer ou non.

Ne refroidissez pas l’espace que vous n’utilisez pas

Il est inutile d’utiliser votre climatiseur quand il n’y a personne pour en profiter. Assurez-vous donc de l’éteindre lorsque des membres de votre foyer utilisent d’autres parties de votre maison. Il peut être facile d’oublier lorsque vous êtes occupé, mais le refroidissement d’un espace inoccupé est extrêmement inefficace.

Évitez le mode automatique

Il peut sembler que le mode automatique devrait être votre meilleur ami, mais ne vous y trompez pas. Lorsque votre appareil est en mode automatique, il fonctionne pour maintenir une température stable, ce qui signifie que lorsque votre pièce devient trop froide, elle la réchauffera pour maintenir la température d’origine – et vice versa lorsque la pièce est trop chaude. Parce qu’il travaille constamment dur pour maintenir cette température, votre climatiseur consomme beaucoup d’énergie, ce qui peut se refléter sur votre facture d’électricité. Réglez plutôt une température entre 18 et 21 ° C pour une efficacité maximale.

Utiliser le mode de déshumidification

Souvent en été, c’est l’humidité qui tue vraiment. Alors que les choses peuvent être agréables quand il fait chaud et quand il y a de l’humidité dans le mélange, cela peut sembler oppressant. Plutôt que d’utiliser simplement le mode de refroidissement, essayez d’utiliser le mode de déshumidification de votre climatiseur pour réduire l’humidité et augmenter votre confort.

Fermer les portes

Ne faites pas travailler votre climatiseur plus dur que nécessaire, assurez-vous de fermer les portes pour qu’il ne dépense pas trop d’énergie. Par exemple, assurez-vous que la porte de la salle de bain est fermée si quelqu’un prend une douche, afin que l’air chaud et humide ne pénètre pas dans la pièce avec le climatiseur. Dans l’ensemble, vous trouverez votre appareil beaucoup plus efficace si vous fermez la pièce dans laquelle il fonctionne afin qu’il ne fonctionne que pour garder cette pièce au frais, pas toute la maison.

Nettoyez vos filtres

Assurez-vous que votre climatiseur est en parfait état en gardant ses filtres propres. Idéalement, vous devriez nettoyer vos filtres toutes les deux semaines, ou au moins une fois par mois. Vous pouvez le faire en éteignant l’appareil au niveau du mur, en retirant les filtres et en les aspirant ou en les lavant avec de l’eau savonneuse. Une fois que les filtres sont complètement secs, remplacez-les et rallumez l’appareil.

Vous avez une thermopompe à conduit? Vérifiez vos évents

Si vous possédez une thermopompe à conduit, évitez de l’utiliser de manière inefficace et assurez-vous que tous les évents sont ouverts et fonctionnent correctement avant de commencer à utiliser le mode de climatisation.

Achetez écoénergétique

L’installation d’un climatiseur est un gros investissement dans votre propriété et vous voudrez bien faire les choses. Plutôt que d’installer n’importe quelle unité, assurez-vous de choisir un modèle écoénergétique pour en avoir plus pour votre argent. IMEC est fier de représenter Panasonic climatisation à l’échelle nationale, grâce à son efficacité énergétique et à son matériel de haute qualité.

Achetez la bonne taille

Savoir s’il faut acheter un grand ou un petit climatiseur peut être difficile à savoir, mais il est important de bien faire. Avoir un climatiseur trop petit pour la pièce dans laquelle il se trouve rendra l’appareil inefficace. La bonne nouvelle est que lorsque vous achetez un climatiseur via IMEC , nos professionnels utiles seront en mesure de vous conseiller sur la taille exacte qui conviendra le mieux à votre maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires récents
    About
    We offer 24/7 Emergency Service to all of our customers. You can always count on AirPro Experts to get to you fast and get the job done right the first time. We use state-of-the-art diagnostic equipment to find the source of your heating and air conditioning problems and fix them fast.