6 SIGNES D’AVERTISSEMENT DE CÂBLAGE ÉLECTRIQUE DÉFECTUEUX DANS VOTRE MAISON

Un câblage ÉLECTRIQUE obsolète, endommagé ou mal installé et entretenu n’est pas quelque chose à prendre à la légère. S elon la National Fire Protection Association (NFPA). «les incendies domestiques impliquant une panne ou un dysfonctionnement électrique ont causé en moyenne 440 morts. et 1 250 blessés civils chaque année en 2012-2016, ainsi que 1.3 milliard de dollars de dommages directs à la propriété. an.” Ne laissez pas votre foyer en faire partie. Gardez vos sens en alerte pour ces signes d’avertissement faciles à repérer de câblage électrique défectueux.

AVERTISSEMENT: ces panneaux d’avertissement sont destinés à des fins d’inspection uniquement. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système électrique, n’essayez pas de le réparer ou de le bricoler vous-même. Contactez un électricien de IMEC

GARDER LA SUIVI DES TRAJETS DES DISJONCTEURS ÉLECTRIQUE

Il est courant qu’un disjoncteur domestique se déclenche. C’est pour cela qu’ils sont conçus: couper l’alimentation du circuit chaque fois que le système est surchargé. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement le réactiver et poursuivre vos tâches. C ependant, si votre disjoncteur se déclenche fréquemment. – plusieurs fois par mois ou plus – c’est un signe infaillible qu’il y a un problème plus profond et potentiellement dangereux dans le câblage électrique de votre maison ou que vous taxez ce circuit avec trop d’appareils ou d’appareils à forte consommation d’énergie. .

RECHERCHEZ ET ÉCOUTEZ LES LUMIÈRES CLIGNOTANTES, BUZZZANTES OU GRADÉES

Ce n’est pas . parce que votre disjoncteur ne s’est pas déclenché qu’il n’y a pas de problème avec votre câblage électrique. Un autre symptôme de câblage obsolète ou endommagé est le scintillement, le bourdonnement ou la diminution des lumières. Si vos lumières bourdonnent lorsqu’elles sont allumées ou scintillent. / diminuent lorsque vous utilisez plusieurs appareils. c’est un signe certain que le câblage de votre domicile nécessite une mise à niveau professionnelle.

lire aussi : Comment protéger et entretenir la POMPE À CHALEUR de votre maison

RECHERCHEZ UN CÂBLE ÉLECTRIQUE FRAYÉ OU MÂCHÉ

Habituellement causé par des rongeurs, des animaux domestiques et des bricoleurs amateurs. tout câblage endommagé comme celui-ci est un risque important d’électrocution et d’incendie. Il est de la plus haute importance que si vous trouvez ou soupçonnez qu’il y a des problèmes de ce type. vous devez contacter un électricien agréé pour inspecter et remplacer le câblage endommagé et rechercher tout dommage accessoire.

RECHERCHE DE DÉCOLORATION, DE BRÛLURE ET DE FUMÉE

Gardez un œil ouvert sur les points de vente de votre maison. Si vous remarquez une décoloration ou des marques de brûlure sur vos prises. C’est un signe que le câblage de votre maison a été endommagé d’une manière ou d’une autre et dégage de la chaleur. Cette chaleur endommage déjà votre maison et a le potentiel de faire bien pire si elle n’est pas contrôlée.

PRENDRE SOIN DE SORTIES MURALES CHAUDES OU VIBRANTES

Une autre façon de savoir si le câblage de votre maison a mal tourné est de vérifier au toucher. Sans toucher aucun câblage, sentez directement les prises électriques de votre maison pour détecter la chaleur ou les vibrations. Dans les deux cas, demandez à un électricien de vérifier et de remplacer tout câblage desserré ou endommagé.

ODEUR DE BRÛLURE ET ODEURS IMPAIRES

Utilisez votre nez pour détecter la source du problème lorsque vous soupçonnez un problème électrique dans votre ma ison. Sentez les odeurs de brûlé, de fumée ou d’étranges au niveau des prises. a insi qu’au niveau de votre panneau électrique. Les odeurs de brûlé signifient que les dommages causés par le feu peuvent déjà avoir commencé. et, si tel est le cas, il est impératif de le faire réparer immédiatement par un professionnel de l’électricité.

Malheureusement. de nombreux problèmes de câblage défectueux peuvent être attribués à des installations effectuées par des personnes peu formées à l’installation d’une infrastructure électrique en toute sécurité. Ils séduisent avec un prix bon marché. mais

vous laissent avec un danger caché potentiellement mortel. Quand vient le temps de vendre votre maison. tout inspecteur réputé trouvera des installations non conformes au code et des risques de câblage. et vous demandera de faire appel à un professionnel pour le réparer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *