FAQ

Fréquemment Posées Questions

Si vous avez des questions. Nous avons des réponses!

CVC est l’abréviation de Chauffage, Ventilation et Climatisation. Le CVC est le plus souvent utilisé pour représenter l’ensemble du système de chauffage et de refroidissement comprenant le conduit, les filtres à air, les commandes d’humidification et les registres.

La partie la plus importante de l’aspect de maintenance CVC est de maintenir des flux d’air sans restriction. La poussière, la saleté et les débris sont les pires ennemis d’un système CVC. Qu’il s’agisse d’une unité intérieure ou extérieure, vous devez garder tous les filtres propres et les échangeurs de chaleur et serpentins libres de toute restriction.

Nous recommandons que votre système de chauffage et de climatisation soit vérifié et entretenu deux fois par an; idéalement une mise au point du printemps et de l’automne. Nous vous recommandons également de changer votre filtre régulièrement, en fonction du type de filtre dont vous disposez. Cela seul peut éliminer bon nombre des problèmes les plus courants qui doivent être résolus et peut réduire considérablement la probabilité d’une panne grave.

Localisez l’étiquette sur la surface extérieure de l’équipement pour une date de fabrication. Si l’équipement a moins de cinq ans, il peut avoir une garantie, mais peut également ne pas être basé sur le modèle. Les termes et conditions de la garantie changent selon le fabricant et la société d’installation. IMEC Experts Heating & Air Conditioning peut vérifier l’état de la garantie de votre système de chauffage et de climatisation via le formulaire Obtenir la garantie.

Le remplacement régulier du filtre aide votre système de chauffage et de refroidissement à fonctionner à des niveaux de pointe et améliore la qualité de l’air intérieur. Il est important de changer régulièrement les filtres pour assurer une bonne circulation d’air et pour garder votre maison exempte de poussière, d’allergènes et de germes. Selon le type de filtre dont vous disposez, vous devrez peut-être remplacer le filtre chaque semaine ou chaque mois. Votre technicien de service ou d’installation IMEC Experts vous recommandera les filtres et les calendriers de remplacement idéaux pour votre (vos) unité (s).

Oui. Les équipements de chauffage et de refroidissement bruyants contribuent à la pollution sonore. Bien qu’aucune économie financière ne soit liée à des niveaux sonores plus faibles, le niveau sonore d’un système de refroidissement peut avoir un effet considérable sur le confort et la jouissance de votre maison. Le niveau sonore d’un climatiseur ou d’une pompe à chaleur dépend de divers facteurs, tels que l’âge et la marque de l’unité, et le fait que le compresseur soit isolé ou non peut contribuer à la quantité de bruit qu’il produit.

Fait-il des bruits étranges? Est-ce qu’il refroidit ou chauffe suffisamment toutes les pièces de votre maison? Le refroidissement ou le réchauffement ont-ils pris plus de temps? Vos factures de services publics ont-elles augmenté sans raison apparente? L’un de ces signes indique que vous pouvez avoir un problème nécessitant une réparation. Dans la plupart des cas, plus vous tardez, plus les problèmes sous-jacents s’aggraveront. Assurez-vous donc de contacter Horizon Services pour vérifier votre système chaque fois que vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Plus gros n’est pas toujours meilleur; ses performances et son efficacité qui comptent. Avant d’acheter un système de remplacement, vous devez toujours vous assurer que votre système est correctement dimensionné pour correspondre à vos besoins et à votre budget. Votre expert IMEC évaluera en profondeur les exigences de votre maison et de votre confort pour déterminer la taille appropriée et faire la recommandation appropriée.

Quelques conseils rapides:

  • Nettoyez et remplacez fréquemment vos filtres.
  • Votre système chauffera et refroidira plus uniformément lorsque le ventilateur est en position «marche». Le ventilateur assure un mouvement d’air constant dans toute la maison et permet une meilleure filtration.
  • Installez des stores, des rideaux, des volets ou des écrans sur les fenêtres exposées à la lumière du soleil extrême pour maintenir la température ambiante à des niveaux modérés.

Vous avez peut-être essayé de couvrir les odeurs intérieures en vaporisant des assainisseurs d’air ou en allumant des bougies. Malheureusement, ces tactiques ne font que masquer les odeurs, elles ne les éliminent pas. Ces remèdes peuvent en fait affecter négativement la qualité de l’air intérieur des produits chimiques qui provoquent des réactions allergiques ou une irritation des yeux chez les propriétaires.

Les bactéries, les acariens, les squames animales, la salive de chat et la moisissure peuvent également être à l’origine du problème d’odeur de votre maison. Une méthode pour purifier l’air consiste à intégrer des lumières germicides (UV) dans votre maison, ce qui aide à tuer les odeurs et à inhiber la croissance de contaminants biologiques, en stérilisant les surfaces du système CVC. Ils purifient également l’air, empêchant la croissance de contaminants. Les lampes UV sont installées pour fonctionner avec votre système de confort domestique.

Parfois, une mauvaise ventilation contribue à des odeurs désagréables. La condensation d’humidité sur les fenêtres des murs et l’air stagnant sont des signes d’une mauvaise ventilation. Un technicien qualifié d’experts en service peut inspecter votre système de confort domestique pour déterminer s’il s’agit d’un problème à résoudre. Le technicien peut également vous expliquer comment résoudre la capacité du système de ventilation à faire circuler et ventiler correctement l’air intérieur.

Chaque personne et chaque maison a un besoin de confort différent. Le seuil d’irritation et les déclencheurs qui affectent la santé et le confort des personnes se combinent pour déterminer les solutions appropriées. Des niveaux de seuil élevés peuvent nécessiter des solutions simples comme un meilleur filtre à air. Des seuils bas peuvent nécessiter un système de purification de l’air pour réduire les déclencheurs et les irritants. Avec un bulletin de santé à domicile, les experts en service peuvent vous aider à décider quels produits d’amélioration de l’air intérieur vous conviennent.

Selon des études créées par l’Agence américaine de protection de l’environnement, l’exposition aux polluants atmosphériques à l’intérieur peut être 100 fois plus élevée qu’à l’extérieur. Le dépoussiérage et l’aspiration fréquents peuvent aider à réduire la quantité de poussière et d’acariens présents dans votre maison. Cependant, toutes les particules en suspension dans l’air ne peuvent pas être éliminées. Les dispositifs de filtration peuvent aider à éliminer les particules trop petites pour être capturées par le vide. Certains appareils de filtration comprennent des unités de lumière UV, des filtres à air, des ventilateurs à récupération d’énergie (VRE), des ventilateurs à récupération de chaleur (VRC) et des purificateurs d’air électroniques. Un bulletin de santé à domicile de Service Experts fournira des informations sur les dispositifs d’amélioration de l’air intérieur qui vous conviennent. Pour recevoir un bulletin de santé à domicile et une consultation personnelle sur la qualité de l’air. Experts IMEC

Les réglages de température dépendent de la période de l’année et de vos préférences personnelles. En été, la température moyenne est de 75 ° -80 °. En hiver, 68 ° -72 ° est la norme. Rappelez-vous, lorsque vous quittez votre maison; essayez d’éviter les changements de température drastiques. Ne réglez pas votre température à plus de 5 °; cela obligera votre appareil à travailler plus dur pour atteindre le réglage de température souhaité.