Les 7 principales causes des problèmes de climatiseur et comment les éviter

Les 7 principales causes des problèmes de climatiseur et comment les éviter

Si vous avez déjà passé un été chaud à Paris dans une maison ou une entreprise en proie à des problèmes de climatisation, c’est certainement une expérience que vous ne voulez pas répéter. Ne laissez pas votre confort d’été au hasard! Découvrez les causes les plus courantes des problèmes de climatiseur et les étapes simples que vous pouvez suivre pour éviter les problèmes de réparation.

Les 7 principales causes de problèmes de climatiseur:

FAIBLE REFRIGERANT.

Le réfrigérant est ce que votre climatiseur utilise pour éliminer la chaleur et l’humidité de l’air de votre maison ou de votre entreprise. Si votre système développe des fuites dans les conduites de réfrigérant, vous pouvez vous retrouver avec une quantité insuffisante de réfrigérant pour refroidir efficacement l’air. Malheureusement, résoudre correctement ce problème de climatiseur ne consiste pas seulement à remplacer le réfrigérant. Un technicien de réparation CVC doit trouver les fuites et réparer les trous dans les conduites ce qui peut parfois être un processus long et coûteux, en particulier lorsqu’il y a plusieurs fuites.

BOBINES D’ÉVAPORATEUR SURGELÉES.

Le serpentin de l’évaporateur de votre climatiseur est rempli de réfrigérant et est responsable de l’absorption de la chaleur de l’air comme une éponge. Cela peut sembler contre-intuitif, mais ces bobines ont besoin d’air chaud qui circule autour d’elles pour fonctionner correctement. Lorsque quelque chose ne va pas avec le flux d’air et que le serpentin de l’évaporateur devient trop froid, une couche de glace peut s’accumuler à l’extérieur. Lorsque cela se produit, vous obtiendrez de l’air chaud ou pas du tout provenant de vos registres d’alimentation de climatisation.

BOBINES DE CONDENSEUR SALES.

Les serpentins du condenseur de votre unité. qui font partie de l’unité extérieure éliminent la chaleur retirée de l’air en l’expulsant à l’extérieur du bâtiment. Le serpentin du condenseur ne fonctionnera pas bien lorsqu’il est recouvert d’une couche de saleté et de crasse. C’est un problème très courant à New York avec toute la suie et la pollution de l’air. Lorsque cela se produit, le transfert de chaleur est entravé et votre appareil doit travailler plus dur pour faire son travail ce qui entraîne une usure accrue des pièces et même une défaillance du système.

PROBLÈMES DE VENTILATEUR.

Il y a un ventilateur qui souffle l’air intérieur sur le serpentin de l’évaporateur de votre unité pour refroidir l’air et un autre qui souffle de l’air sur le condenseur de l’unité extérieure pour expulser la chaleur absorbée à l’extérieur du bâtiment. Si l’un de ces ventilateurs ne fonctionne pas correctement – en raison d’un moteur défectueux, d’un manque de lubrification, de courroies usées ou de trop de saleté et de débris – vous vous retrouvez avec une mauvaise circulation d’air et des problèmes de climatiseur. Si vous négligez le problème, cela peut entraîner une panne du compresseur, qui est souvent une condamnation à mort pour votre climatiseur.

Article associé: Choisir la bonne taille (capacité) pour votre climatiseur

CONDUITS FUITES.

Les conduits qui traversent vos murs et plafonds transportent l’air refroidi du climatiseur dans tout votre espace. Cependant, s’il y a des trous ou des ruptures dans les conduits (qui peuvent être causés par des rongeurs ou des travailleurs imprudents) cet air refroidi coûteux s’enroule à l’intérieur de vos murs où il ne fait aucun bien à personne. Et, bien sûr, ce scénario oblige votre climatiseur à travailler plus fort et à augmenter vos factures d’énergie.

PROBLÈMES DE THERMOSTAT.

Surtout si vous avez toujours les anciens thermostats à cadran ils pourraient être mal calibrés ce qui signifie que votre climatiseur ne reçoit pas les bonnes instructions du système de contrôle. Ce problème est assez facile à résoudre en remplaçant ou en recalibrant vos thermostats. Si vous avez de nouveaux thermostats programmables, ceux-ci sont parfois difficiles à programmer et ils peuvent être mal réglés. Si vous disposez toujours du manuel, consultez les instructions pour vous assurer que les paramètres de votre thermostat sont corrects.

DRAINS OBSTRUÉS.

Toute l’humidité que votre climatiseur élimine de l’air doit aller quelque part. Il est censé être retiré de l’espace par une conduite de drainage, dans une casserole et enfin dans un drain. Si la conduite ou le drain est obstrué ou si le bac est plein l’eau peut remonter et endommager votre système. Vous pouvez également vous retrouver avec des fuites d’eau qui endommagent vos murs, plafonds et meubles. Si vous ne le voyez pas tout de suite, vous finirez par avoir des moisissures.

Étapes faciles pour éviter les problèmes de climatiseur:

REMPLACER LES FILTRES À AIR SALÉ.

Les problèmes de circulation d’air qui entraînent le gel des serpentins sont souvent causés par des filtres à air obstrués.

INSPECTER LES CONDUITS ET RÉPARER LES TROUS.

S’il semble qu’il n’y a pas assez d’air provenant des registres, ou que vos factures d’énergie continuent d’augmenter demandez à un expert en CVC de vérifier l’état de vos conduits.

INSTALLER UN THERMOSTAT PROGRAMMABLE ET APPRENDRE À L’UTILISER.

Éliminez les problèmes avec les anciens systèmes de contrôle en installant de nouveaux thermostats qui sont plus précis et économisent de l’énergie. Vous pouvez même obtenir des thermostats qui peuvent être contrôlés à distance à l’aide de votre smartphone ou tablette.

ÉLIMINEZ LES BROSSES ET LES DÉBRIS AUTOUR DE L’UNITÉ EXTÉRIEURE.

Lorsque le condenseur et l’unité de ventilation extérieure sont obstruées par des feuilles des déchets et de la saleté, l’unité ne peut pas expulser la chaleur aussi efficacement.

NE NÉGLIGEZ PAS LA MAINTENANCE RÉGULIÈRE.

Pratiquement toutes les causes les plus courantes de problèmes de climatiseur peuvent être facilement évitées grâce à un entretien régulier. Faites venir un expert en CVC pour inspecter et régler votre système chaque printemps avant de le démarrer pour la première fois. Il est relativement peu coûteux et vous éviterez de devoir passer cet appel d’urgence lorsque le climatiseur cesse de fonctionner le jour le plus chaud de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires récents
    About
    We offer 24/7 Emergency Service to all of our customers. You can always count on AirPro Experts to get to you fast and get the job done right the first time. We use state-of-the-art diagnostic equipment to find the source of your heating and air conditioning problems and fix them fast.